Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite perle
16 novembre 2009

5 mois et 19 jours

Tu sais et tu cherches à défaire les scratchs de ta couche, l'HNI aidant tu passes de longs moments les fesses à l'air, et je crois que tu aimerais bien que ce soit tout le temps ! Tu en profites d'ailleurs pour faire connaissance avec ton zizi, et ça te plaît bien !

A propose de l'HNI, les pipis se sont espacés (à part le matin) et si je pense à bien te faire faire pipi régulièrement, on a quasiment pas de fuites. :o)

Tu joues avec ta langue, tu la tires, tu la tètes en faisant des bruits de "smack".

Tu nous fais des larges sourires avec parfois des "awouawoua" ou tu fais comme si tu machais.

Tu n'es pas loin de tenir assis tout seul, et du coup tu t'éclates sur ta chaise haute.

Tu y vas quasiment aux 3 repas, et t'amuses avec ta cuillère ou ton assiette que tu jettes consciencieusement par terre et que nous ramassons ensuite, et on recommence...

Les premiers petits bobos sont venus avec : hier tu as piqué du nez alors que tu étais assis sur la table, aïe la lèvre, tu as beaucoup pleuré....:o( et tout à l'heure tu étais passé de ton tapis de jeu sur le parquet et tu as voulu te retourner, aïe la tête, c'était moins violent, mais :o( quand même.... et je sais (comme me le dit si bien ton papa) que ça n'est que le début !!!!!

Les rétournés dos-ventre et ventre-dos, c'est où tu veux quand tu veux maintenant !

Tu arrives à reculer en poussant sur tes bras quand tu es sur le ventre (c'est bien pour lustrer le parquet aussi lol), et tu essayes de soulever tes fesses, quand tu y arriveras tu seras prêt pour le 4 pattes !

Tu as goûté quelques légumes :  la carotte crue, miam, les brocolis et la pomme de terre cuite, bof. Je suis plutôt pour les morceaux, mais des fois ils se coincent dans ta bouche et tu t'escanne un peu, alors ça me fait un peu peur.... Du coup on va quand même essayer purée et compotes grossièrement écrasées.

Ce serait bien d'attendre encore decoration: line-through;">2 petites semaines que dis-je, 8 petits jours que tu ais 6 mois, mais ce matin.....

... alors que tu me "mordais" la main, j'ai senti quelque chose qui me piquait... ces dents que l'on attendais plus, qui t'ont bien embêté il y a 2 semaines et qui n'étaient toujours pas sorties, on enfin pointé aujourd'hui, l'incisive inférieure gauche (alors que j'attendais plutôt la droite...!)

Ca y est, elle est sortie ta première dent, ça fait tout drôle...

Ah et j'oubliais, depuis quelques jours, tu te remets à pousser des cris stridents !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité