Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite perle
18 septembre 2009

3 mois et 3 semaines

Tu grandis mon petit père.

Depuis 8 jours tu attrapes tes pieds quand tu es sur le dos,
tu te cabres et tu te cambres pour essayer de passer de sur le dos
à sur le côté, et tu râles de ne pas encore y arriver.

Hier, j'ai eu droit à tes premiers éclats de rire,
et à tes cris aigus d'énervement sur ton tapis de jeu.

J'ai compris que tu t'exprimais,
et que ce n'était pas forcément nécessaire
que j'intervienne dans la seconde.

Cela fait une bonne semaine que tu t'es remis à pleurer le soir,
ça a commencé pendant le pic de croissance des 3 mois,
la semaine dernière.
C'est aussi le moment où ton papa rentre du travail.
Angoisse du soir qui tombe ? fatigue ?
difficulté à accepter une relation autre qu'avec ta maman ?
Peut-être un peu de tout ça.

Et là, il y a un quart d'heure,
tu viens de t'endormir tout seul dans ton lit.

La fameuse "autonomie d'endormissement"
qui m'avait choquée quand la sage-femme en avait parlé
aux cours de prépa.
Vers 3-4 mois elle avait dit.
Il faut qu'il soit prêt, mais vous aussi.

Aujourd'hui je me suis remise à te porter plus.
Pour que tu accèdes à un peu plus d'autonomie ?
Peut-être bien.
Je me suis retenue d'intervenir quand tu râlais
alors que le sommeil te gagnait.

Et c'est certainement ce qu'il te fallait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité