Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
petite perle
23 octobre 2009

4 mois et 25 jours

&g

Par où commencer...?

(Je vais essayer de noter plus régulièrement parce que là pfffiouuu, y'a du boulot !).

4 mois, ta préhension s'affine. Je m'en suis rendue compte en te reproposant des jouets que j'avais rangés depuis plusieurs semaines parce qu'ils n'étaient pas encore vraiment adaptés.

Tu as eu ton premier nez qui coule (virus ou les dents ?), et les séances de mouche-bébé qui vont avec :o/

Tu doubles tes gencives, je guette la dent !!!

Tu t'intéresses à tout ce qu'on porte à notre bouche, vu que depuis l'écharpe, c'est à ta hauteur. Au début tu regardais juste, puis je t'ai laissé porter à la bouche 2 fois : une poire et une carotte (mais chuuut, il faut attendre 6 mois, c'est mieux pour ta santé mon chaton !).

Après une pause dans tes vocalises (sûrement un peu parce que tu étais enroué), tu recommences à crier, non plus seulement pour essayer ta voix, mais pour attirer l'attention ou protester.

On a passé quelques semaines de nuits "pourries", avec des réveils toutes les 1h30-2h, sûrement dûes à un pic de croissance. Après avoir tenté de résister, j'ai accepté que si c'était comme ça, c'est que c'était nécessaire pour toi, alors j'ai enlevé la montre près de ton lit, et je tente de te donner le sein sans allumer la lumière, c'est déjà plus facile à vivre.

Depuis 1 mois, l'allaitement est beaucoup plus simple. Tu têtes moins longtemps, 5 à 10 minutes, et tu ne t'endors plus systématiquement au sein, dès fois tu tètes, tu râles, puis tu t'endors rapidement contre mon épaule. Quand tu t'endors au sein, tu ne le lâches pas comme ça, même du fond des bras de Morphée !!!

Papa a monté ta chaise tripp-trapp. C'était un bonheur de voir dans tes yeux le plaisir que tu avais à taper tes jouets en bois sur la table avant qu'ils ne finissent pas terre.

Depuis quelques jours, tu te mords la lèvre inférieure (les dents peut-être ?), et tu aimes bien babiller en même temps.

Depuis hier, tu tires la langue.

Depuis un peu plus d'un mois, on pratique l'HNI. Les premiers pipi et caca dans le pot t'ont ravi. Maintenant, tu regardes curieusement quand tu fais pipi dans le lavabo de la salle de bains. Tu fais pipi un peu moins souvent alors je te laisses plus souvent les fesses à l'air, avec moins d'"accidents".

Je me penche sur la pédagogie Montessori, notamment pour aménager ta chambre. Je pense que je vais y installer un matelas une place et qu'on ira faire les siestes là-bas pour que tu t'habitues à y dormir. Je réfléchis où installer une "playground".

Il y a 3 jours, on a commencé l'adaptation chez la nounou. Les deux premiers jours où j'étais là tu as pleuré, les deux suivants se sont bien passés. Mais depuis hier tu ne fais plus trop la sieste et finalement tuarrives à dormir dans l'écharpe, mais pas dans le lit, même si je dors avec toi, mais quoi de plus logique en fait...

Lundi je reprends le travail. (mais à mi-temps toujours :oD).

Tu es un bébé très souriant, qui ne pleure jamais sans raison (mais parfois on ne comprends qu'à postériori), qui est grand et tonique, et qui comprend vite et beaucoup de choses.

Je t'adore mon petit chou !

t;

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité